mardi 27 mai 2014

Tag n°1 : Héros/Héroïnes (Pocket Jeunesse)



Bonjour à tous ! Alors aujourd'hui ce sera un petit tag, le tag spécial héros/héroïnes trouvé sur le site Pocket Jeunesse (lien). 


Pouvez-vous citer un roman …?

1) dont le héros/l’héroïne porte des lunettes.
Oui, Harry Potter.
 
2) où il y a plusieurs héros.
Je dirais, les Héros de l'Olympe avec Jason, Piper et Leo.

3) où le héros/l’héroïne meurt.
Hum... 172 heures sur la Lune.
 
4) avec votre héros/héroïne préféré(e).
Je n'ai pas personnellement de héros préféré puisqu'il y en a beaucoup... Mais je dirais soit la série Percy Jackson ou alors la série Harry Potter !
 
5) avec un héros/héroïne que vous détestez.
Celle là est dur... Je dirais Insaisissable tome 1 avec Warner puisque dans ce livre là je ne l'aimais pas du tout mais après avoir lu la novella entre le tome 1 et 2 mon point de vue à changer... x)
 
6) dont le héros/l’héroïne est un enfant dans un livre qui n’est pas un livre jeunesse.
Oulà ! Il y a bien un livre auquel je pense, il me semble qu'il s'appelle La Mort des bois de Brigitte Aubert. Si c'est bien celui-là c'est un thriller il me semble. Javais lu la moitié il y a bien au moins 5 ans. Dedans l'héroïne est aveugle, muette et handicapé, il me semble. Je ne me rappelle plus vraiment de l'histoire mais je ne l'ai jamais fini puisqu'il était à ma tante et je le lisais en même temps qu'elle, sauf qu'elle ne m'a pas laissé le finir parce que j'étais trop jeune !

7) avec un héros/une héroïne orphelin(e).
L'Atlas d'Emeraude de John Stephens
 
8) dont le héros/l’héroïne est un animal.
Je n'en ai jamais lu... Après, il y a un livre auquel je pense, c'est La Guerre des clans. Il me semble que c'est une histoire de chat.

9) dont le héros/l’héroïne est à la fac.
Beautiful Disaster de Jamie McGuire.
 
10) dont le héros/l’héroïne a des frère et/ou soeur.
Facile, Hunger Games avec Katniss et Primrose.
 
11) dont le héros/l’héroïne a un jumeau/une jumelle.
The Lying Game de Sara Shepard (je ne les ai jamais lu mais j'avais commencé la série).
 
12) dont le héros/l’héroïne joue d’un instrument de musique.
Hum.. Twilight avec Edward Cullen ça compte ?
 
13) une série dont le héros change à chaque tome.
Alors là... Je sèche !
 
14) avec un héros/une héroïne porté(e) au cinéma.
The Mortal Instrument tome 1 de Cassandra Clare avec Clary.

15) dans lequel le héros/l’héroïne se bat.
Divergente tome 1 de Veronica Roth lorsque Tris se bat contre Peter.
 
16) dans lequel le héros/l’héroïne danse.
Je n'en ai pas en tête...
 
17) dans lequel le héros/l’héroïne pratique un sport.
Cheval d'Orage de Lauren St John, Casey pratique de l'équitation.

18) dans lequel le héros/l’héroïne ne tombe pas amoureux(-se).
C'est très rare ! En tout cas, je ne lis pratiquement que des romans avec une petite histoire d'amour mais sinon en tête j'ai Le Dernier Jour d'un condamné de Victor Hugo.
 
19) avec un héros/une héroïne qui habite à San Francisco.
 Je ne retiens jamais ce genre de chose... donc ben j'en ai pas...

20) avec un héros/une héroïne amnésique.
Je n'en connais pas...

21) dont le héros/l’héroïne se transforme.
Révélation de Stephenie Meyer, Bella se transforme en vampire !

22) dont le héros/l’héroïne a un job d’été.
L'équation de l'amour et du hasard de Jennifer E. Smith, si mes souvenirs sont bon Ellie travaille dans une petite boutique de glace.

23) dont le héros/l’héroïne s’expatrie dans un autre pays.
Je ne l'ai pas encore lu mais il me semble bien que dans Anna et le french kiss c'est le cas...

24) dont le héros/l’héroïne est accro aux nouvelles technologies.
Heu... Ben... Trou noir x)

25) dont le héros/l’héroïne a un handicap.
Nos étoiles contraires de John Green, Augustus a une jambe en moins !

26) dont le héros/l’héroïne est l’auteur.
L'Amant de Marguerite Duras puisque c'est une autofiction.

27) dont le héros/l’héroïne vit au 19e siècle.
Mystères et boules de gomme x) Ah si ! Je ne sais pas si ça compte vraiment parce que je sais que ça a été écrit au 19e siècle mais je ne suis pas sur que l'histoire ce déroule au 19e siècle mais il y a Mme Bovary de Flaubert !

28) dont le héros/l’héroïne est dans l’armée.
 J'ai le nom d'un livre que j'ai commandé en VO, c'est Code Name Verity mais je ne me rappelle plus de l'auteur...

29) avec un héros/une héroïne qui porte le prénom de votre meilleur(e) ami(e).
 Ma meilleure amie s'appelle Sarah et quand on était petite on lisait "Sara Kay" de Wendelin Van Draanen.

30) avec un héros/une héroïne qui se fait passer pour quelqu’un d’autre.
 Hum... je sèche x) je n'ai que des pièces de théâtres en tête...


C'est donc un total de 24/30 et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire