lundi 7 juillet 2014

Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins.


Informations :
Titre original (anglais) : Anna and the french kiss
Auteur : Stephanie Perkins
Edition : La martinière Jeunesse
Thèmes : Romance, Paris
Prix : 13,90 € 
Sortie : 13 février 2014
Format E-book : oui

Quatrième de couverture :
Fraîchement débarquée à Paris pour un an dans un prestigieux lycée, Anna, réservée et maladroite, ne connaît personne et se sent complètement perdue. Elle donnerait cher pour retourner chez elle et retrouver ses habitudes : sa maison, sa famille, ses amies, son job dans son cinéma préféré...
Tomber sous le charme d'Étienne, un garçon totalement craquant, n'y change rien. Celui-ci a déjà une petite amie et toutes les filles en pincent pour lui... Mais comment ne pas y croire quand même un peu lorsqu'on à la chance de découvrir une ville aussi belle et fascinante ? Ne dit-on pas que Paris est la capitale de l'amour ?

 
Je l'avais vu sur de nombreux blogs américains et tout le monde disait qu'il était génial alors quand je l'ai vu en librairie je n'ai pas pu résisté ! En plus je trouve la couverture sublime ! Il était donc dans ma PAL depuis un petit moment mais j'attendais le bon moment pour le lire !


Vous allez me dire, ce livre n'a pas l'air plus original que les autres ? C'est assez cliché oui, mais chaque petit détaille fait la différence ! 
Tout d'abord, c'est une lecture vraiment facile et très rapide ! Je l'ai lu en une après-midi ! Ensuite, on s'attache très vite au personnage d'Anna car elle en quelque sorte comme nous. 
J'ai tout de suite accroché à l'histoire, une histoire simple. On peut découvrir un petit peu Paris au travers de l'histoire, mais on apprend aussi à connaître les personnages. C'est une histoire d'amour et d'amitié mêlée de péripéties, avec aussi des touches d'humour. On ne peut qu'adhérer ! Et puis j'ai bien aimé aussi le fait, que pendant toute l'histoire on est dans le doute et que c'est seulement à la fin du roman qu'on retrouve ce qu'on attendait, c'est à dire l'histoire d'amour. 
D'habitude, on sait tout de suite ce qui va se passer mais là, l'auteur a réussi à nous mettre dans le doute bien qu'on s'attendait tout de même à l'histoire d'amour !
C'était une très belle lecture, facile et rapide, je recommande à tout le monde ce livre si vous aimez ce genre de livre et que vous avez envie d'une histoire légère.


1 commentaire: