jeudi 15 mai 2014

172 heures sur la lune de Johan Harstad


Informations :
Titre original (norvégien) : 172 timer pa manen
Auteur : John Harstard
Edition : Wiz, Albin Michel
Thèmes : peur, voyage sur la lune, thriller, espace
Nombre de pages : 476
Prix : 19,50 € 
Sortie : 27 février 2013
Format E-book : oui

lien amazon

Résumé : 
Personne n’est plus retourné sur la lune depuis Neil Armstrong en 1969. Lorsque la NASA lance une loterie mondiale dont le gain est un séjour sur la lune, trois adolescents remportent le gros lot : Mia, la norvégienne, Midori, la japonaise et Antoine, le français gagnent le précieux prix. Mais une fois sur la lune, seuls sur la surface désolée, ils découvrent une chose inimaginable, qu’aucun scientifique n’avait envisagée..


Mon frère me l'avait offert pour noël donc ça faisait un petit moment déjà qu'il était dans ma PAL. Mais j'attendais le bon moment pour le lire car je savais qu'il était stressant et comme il est assez gros et que la couverture et magnifique je ne voulais pas l'amener au lycée avec moi, de peur de l’abîmer. Pendant ces courtes vacances, ne sachant quel livre choisir, j'ai décidé de prendre celui la puisqu'il pleuvait !





J'ai apprécié ce livre, mais ce n'est pas non plus le meilleur livre de tous les temps !
Tout d'abord, c'est le premier livre de ce genre que je lis, je n'ai jamais vraiment lu de livre stressant ou qui faisait peur et de ce côté là je ne suis pas du tout déçu ! 
J'ai énormément stressé et en plus il y a pas mal d'image dedans, qui illustre bien, ce qui est vraiment cool parce que pour se représenter une base sur la lune... c'est pas très facile, on va dire ! C'est surement pour cela que je lui donne une si bonne note, parce que pour le reste, je suis plutôt déçu... 
Il faut lire 300 pages avant de commencer à vraiment avoir peur... Le début n'est pas mal, mais je trouve le temps de présenter l'histoire un peu long, parce qu'il faut lire 200 pages avant qu'ils ne partent pour la lune et avant ça, eh bien, il n'y a pas grand chose de vraiment intéressant... Après c'est vraiment que ça ne permet de nous attacher un peu aux personnages mais bon, quand j'ai pris ce livre, pour moi, c'était pour livre un livre parlant d'un voyage sur la lune un peu stressant. Et au final, oui j'ai bien stressant mais dans les 150 dernières pages...
Et puis ce que je reproche aussi à ce livre c'est la fin, franchement je ne m'y attendais pas du tout ! Et on a l'impression qu'elle est un peu bâclée... Personnellement, j'en suis pas vraiment satisfaite... Je ne l'ai pas vraiment comprise non plus...


Mais bon, j'ai quand même passé un assez bon moment, il se lit très rapidement ! Attention, je ne vous conseille pas de lire le soir ! Surtout la fin ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire