jeudi 8 mai 2014

L'été où je suis devenue jolie tome 1 de Jenny Han

 Informations :
Titre original (anglais) : The summer I turned pretty
Auteur : Jenny Han
Edition : Wiz, Albin Michel
Thèmes : jeunes adultes, romance, été
Nombre de pages : 304
Prix : 13,20 € 
Sortie :1 juin 2011
Format E-book : oui


Lien Amazon


Résumé : 

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami. 
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...



J'avais ce livre depuis un moment dans ma PAL et j'avais envie de quelque chose de léger à lire, je me suis donc dit pourquoi pas celui là ? 


J'ai bien aimé ce livre, l'histoire était assez captivante. C'est un bon livre pour l'été ! Il m'a donné envie d'avoir une maison sur la plage !
Conrad est très captivant, on se demande pourquoi est-ce qu'il agit ainsi, une fois indifférent et une fois très protecteur ! Ensuite l'amitié entre Belly et Jeremiah est tout simplement magnifique ! On se demande par moment si Belly ne va pas tout de même se tourner vers lui plutôt que Conrad. Les personnages sont très attachant même si parfois Belly est assez énervante. Puis, il y a le mystère derrière avec l'histoire de Susannah qui nous intrigue ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin ! J'ai vraiment hate de lire le prochain livre, je le recommande vivement !


1 commentaire: