mardi 15 juillet 2014

Insaisissable tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi.







Informations :
Titre original (anglais) : Unravel Me
Auteur : Tahereh Mafi
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 460
Thèmes : Dystopie, dons, romance
Sortie : 11 avril 2013
Format E-book : oui

Quatrième de couverture :
MON POUVOIR EST CHAOS 
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT 

JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER 
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE 
JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER



J'avais lu ce livre dès sa sortie, donc il y a plus d'un an. J'attendais la sortie du tome 3 avec impatience puisque c'est une de mes sagas préférées mais quand il est sortie je voulais relire le tome 2 d'abord puisque j'avais oublié une grande partie de ce qu'il se passait... Cependant je l'avais en ebook alors je voulais le livre pour compléter ma collection mais il restait introuvable à la Réunion...  J'ai enfin pu mettre la main dessus alors j'ai décidé de replonger dans l'univers de Juliette ! 

 Un tome 2 digne de la saga !
J'ai découvert cette saga dès qu'elle est sortie en France, j'avais dévoré le tome 1 en quelques jours ! J'avais attendu le tome 2 avec impatience et dès qu'il est sorti je l'ai acheté sur ma kindle. 
Je me rappelle l'avoir lu en 3 jours et que je l'avais fini dans l'avion ! J'avais adoré !
Cependant, cette relecture a été difficile pour moi au début. Je pense que c'était en voyant la taille du livre et que je voulais le lire assez vite... J'arrivais pas à me remettre dedans, sans doute parce que je connaissais plus ou moins l'histoire... Mais à partir de la moitié du livre, j'ai enfin réussi à me remettre à fond dans l'histoire et ne plus décrocher ! Au final, je suis très contente de cette relecture ! 
D'ailleurs, je l'ai relu avec un regard différent sur Warner puisque quand je l'ai lu pour la première fois la nouvelle entre le tome 1 et 2 sur Warner n'était pas encore sorti... Mais puisque je l'ai lu en décembre, maintenant je ne voyais plus Warner pareil ! 
D'ailleurs, je n'ai toujours pas d'avis... Je ne sais pas si je suis team Adam ou team Warner... 
Depuis, la nouvelle j'adore Warner, je l'aime même ! Mais j'aime aussi Adam, et je ne veux pas le voir triste... Donc je suis assez perdue de ce côté... 
Sinon, pour ce qui est de l'écriture de Tahereh Mafi, il n'y a rien à dire, j'adore toujours autant sa plume ! La manière dont elle arrive à exprimer les sentiments de Juliette à l'écrit est magnifique ! 
Je n'ai pas de reproche pour ce roman, mais je ne mettrais pas 5 étoiles, car c'est mon avis pour la relecture et j'ai eu du mal au début.
Je recommande vivement cette saga si vous ne l'avez pas encore commencé !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire