mardi 17 juin 2014

Tag n°2 : Liebster blog award !




J'ai été tagué par le blog Tous engagé pour faire le tag Liebster blog award qui a pour principe de faire connaître des blogs.
Si vous voulez participer, il faut mettre un lien vers le blog qui vous a nominé, puis il faut écrire 11 anecdotes sur soi, répondre à 11 questions posées par le bloggeur ou la bloggeuse qui vous a nominé et enfin nominer à son tour 11 blogs (il faut bien évidemment les prévenir) en leur posant 11 questions.

Donc c'est parti !

11 anecdotes sur moi :

- J'habite à l'île de la Réunion, ce qui a des bons côtés et des mauvais... Par exemple niveau littéraire, les livres ont 3€ de plus qu'en métropole... Déjà qu'ils ne sont pas donnés...

- J'adore lire, écouter de la musique, monter à cheval, regarder des séries et regarder des vidéos youtube. Et j'aime beaucoup l'histoire !

- J'admire énormément Demi Lovato depuis 2008. Je trouve qu'elle a une voix magnifique et son histoire est très inspirante. J'adore aussi son côté humoristique. J'espère un jour pouvoir la voir en concert.

- Je ne suis pas passionné de lecture depuis que je suis toute petite, ça fait seulement 3 ans que ça a commencé quand je voyais ma meilleure amie lire Harry Potter sans s'arrêter. J'ai donc à mon tour lu Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness parce que ma maman me l'avait acheté car elle voulait que je le lise puis après j'ai lu les Harry Potter et je n'ai pas pu m'arrêter !

- Je regarde énormément de séries ! J'ai beaucoup de préférés parmi elles il y a Reign (elle vaut vraiment le coup !), Pretty Little Liars (que je suis depuis le tout début), Once Upon A Time (même si je suis un peu déçu de la fin de la saison 3), White Collar, Game of Thrones, Arrow, Grimm, The 100, Grey's Anatomy.

- J'aime beaucoup aussi les films, mes préférés sont Pearl Harbor (je ne pourrais jamais me lassé même si je l'ai vu 50 fois !), a peu près tous les Marvel, la trilogie Batman, Ma première fois, Star Wars, bien sur les Harry Potter.

- Je suis tenté de faire des vidéos youtube pour mon blog mais je n'ai pas vraiment envie que mes amis voient ma tête sur youtube sans faire exprès... Donc je suis toujours en pleine réflexion ! Dites moi ce que vous en pensez ;)

- Je ne sais plus trop quoi dire... Normalement là, je devrais être en train de réviser pour mon bac de français...

- Vous pouvez me laisser en commentaires les liens de vos blogs (littéraire ou beauté), j'irais les consulter avec plaisirs !

- J'adore les animaux, j'ai une chienne qui s'appelle Dolly, c'est un Cane Corso. Et j'aimerais beaucoup avoir un chat mais Dolly n'aime pas les chats... D'ailleurs plus tard, j'aimerais être vétérinaire.

- J'adore le mauvais temps (bon des fois je préfère le soleil hein), surtout l'orage, les tempêtes et tout ce genre de chose !

Les questions de Tous engagé :

1° Quel est votre plat préféré ?
Je suis d'origine indienne donc j'adore tous les plats indien que ma tati fait ! Je dirais que mon plat préféré est les kababs (ne pas confondre avec kebabs) qui sont des boulettes de boeufs !

2° Si vous deviez déménager demain, où iriez vous ?
Au Etats-Unis ! J'adore les Etats Unis, je rêve d'y aller et encore plus d'y habiter ! Ou sinon peut être aussi Londres mais plus les Etats Unis, soit à New York, soit en Californie.

3°Selon vous, quel est le plus beau pays du monde ?
Je ne sais pas trop... Peut être l'Italie, j'adore le style de la Renaissance ! Mais après je n'y suis jamais allée donc...

4° Quel est le livre qui vous a le plus touché ?
Pour moi ça reste The Fault In Our Stars (nos étoiles contraires), c'est le premier livre qui m'a fait pleuré ! L'histoire est peut être un peu banale, mais l'écriture de John Green est magnifique ! 

5° Quel est le film qui vous a le plus touché ?

 Je pense qu'il y en a pas mal... D'abord il y a Pearl Harbor, c'est l'un de mes films préférés, et puis c'est un film historique aussi donc ça touche toujours un peu bien qu'il y a une grande partie fictionnelle. Ensuite je dirais La Dernière chanson, j'ai adoré ce film, j'ai pleuré comme une madeleine ! J'ai lu le livre aussi, je trouve l'histoire magnifique et Nicholas Sparks est très talentueux.

6° Si vous pouviez remonter le temps, où iriez vous ?
Je n'ai pas trop d'idée... Peut être au temps des grecs parce que j'adore la mythologie ou alors à l'époque de Victorienne... Je ne sais pas !

7° Si vous étiez un super-héro…
Sans doute je serais Tornade dans X-Men, parce que j'adore le mauvais temps à la Réunion, il y a très peu d'orage et j'aimerais tellement qu'il y en ait !

8° Vos meilleurs (ou pires) souvenirs à l’école/ collège/ lycée ?
Alors la... Je dirais à l'école primaire l'un des pire moment c'était quand les dames de la cantine n'étaient pas sympa du tout ! Comme on parlait dans le réfectoire après la cantine, elles nous faisaient tous assoir sous le pré-haut à rien faire et on n'avait pas le droit de parler... Donc en gros notre récrée d'une heure envolée !

9° La citation qui vous parle le plus ?
Je n'ai pas tellement de citation préféré... Après celle qui me vient à la tête c'est "Stay Strong" de Demi Lovato car elle reste assez vague. Peu importe ce qu'il ne va pas, il faut rester fort parce que pour moi, il y a plein de chose à faire dans la vie, il y a plein de chose à découvrir. Et même s'il y a quelque chose de pas très cool qui se présente dans ma vie, je me dis qu'il faut rester fort et surmonter ça pour pouvoir réaliser mes rêves.

10° Le personnage historique qui vous a le plus marqué ?
Sans soute comme pas mal de gens, pour moi c'est Hitler. Je me demande comment on pouvait avoir des idées comme les siennes en tête...

11° Une musique qui vous a fait pleurer…
C'est quelque chose d'assez dur pour moi de pleurer comme ça, en général je pleure quand je suis vraiment très très très triste ou alors très très énervé ! Après il y aussi les films et les séries. Mais une musique et un livre c'est assez rare. Mais sinon peut être When You Look Me in The Eyes des Jonas Brothers. Je trouve cette chanson absolument magnifique !

Maintenant les blogs que je nomine :

- http://read-aholic.blog4ever.com
- http://letteraturaa.wordpress.com
http://readerghost.blogspot.fr
- http://livresquementchouette.blogspot.fr
http://passion-des-livres.blog4ever.com
http://eden-library.blogspot.fr
http://carolines-library.blogspot.fr
http://nothinglikebooks.wordpress.com
http://leatouchbook.blogspot.fr
http://lesratsdebibliotheque.blogspot.fr
- http://storybookdeornella.wordpress.com

Mes questions pour vous :

1/ Quel est votre livre préféré ?
2/ Si votre vie était un livre lequel serait-elle ?
3/ Si vous pouviez aller n'importe où pour lire sans être déranger où iriez vous ?
4/ Votre animal préféré ?
5/ Quel est votre époque historique préférée ?
6/ Une musique qui vous rappelle un livre ?
7/ L'endroit le plus cool que vous avez visité ?
8/ Si vous étiez riche que feriez-vous de votre argent ?
9/ Le moment le plus embarrassant de votre vie ?
10/ Quelque chose que vous voulez absolument avoir/faire, mais que vous n'en avez pas la possibilité ?
11/ Un film qui vous a fait pleurer ?

4 commentaires:

  1. J'ai été taguée deux fois mais je répondrai aux deux tags en même temps comme ça ^^ Merci !

    RépondreSupprimer
  2. coucou voici le lien vers mon article
    http://passion-des-livres.blog4ever.com/liebster-award

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour la nomination :D Je viens de poster le tag à mon tour ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'y ai mis le temps mais ça y est, j'ai répondu à tes questions ici : http://eden-library.blogspot.fr/2014/07/liebster-blog-award.html

    RépondreSupprimer