jeudi 8 mai 2014

Cheval d'Orage, Tome 1 : Un champion sans prix de Lauren St John


Informations :

Titre original (anglais) : The One Dollar Horse
Auteur : Lauren St John
Edition : Gallimard Jeunesse
Genre : Aventure, cheval, compétition
Nombre de pages : 394
Prix : 16,50 € 
Sortie : 6 mars 2014
Format E-book : oui
Adaptation cinématographique : non

Lien Amazon


Résumé :

À 15 ans, Casey vit au dernier étage d'une tour misérable du Londres populaire. Simple bénévole dans un club hippique miteux, elle rêve pourtant de remporter le plus grand championnat d'équitation au monde : le prestigieux concours de Badminton. Lorsqu'elle sauve de l'abattoir un cheval blessé et affamé, presque sauvage, contre un simple dollar, elle est convaincue que tout devient possible. Mais c'est sans compter sur le lourd passé de son père tout juste sorti de prison après un cambriolage raté, ou son attirance pour un jeune garçon aux yeux sombres qu'elle s'interdit d'aimer...


J'ai d'abord été attiré par la beauté du livre ! La couverture est magnifique et le fait que les pages soient roses l'a rendu encore plus attirant ! Ensuite comme je suis passionnée d'équitation, il m'a tout de suite attiré parce qu'on ne trouve pas énormément de livre sur l'équitation mise à part des livres pour les jeunes enfants.




J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est très intéressante cependant ce ne fut pas un coup de coeur. Après c'est vrai que c'est un roman à partir de 11 ans donc il ne faut pas s'attendre à un roman explosive. J'ai passé un bon moment, il se lit très rapidement. Après, j'aurais aimé que certaines choses soient plus détaillées que d'autres, par exemple la complicité entre Ciel et Casey, elle n'est pas assez exploité à mon gout. Tout comme, les exploits et les echecs lors des concours, un peu plus de détailles aurait été préférable. Je donne donc plus 3,5/5 à ce livre. Cela dit, il reste un livre tout à fait appréciable par les amoureux des chevaux ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire