lundi 7 juillet 2014

Divergente tome 3 de Veronica Roth.


Informations :
Titre original (anglais) : Allegiant
Auteur : Veronica Roth
Edition : Nathan
Thèmes : Dystopie, Factions
Nombre de pages : 464
Prix : 16,90 € 
Sortie : 15 mai 2014
Format E-book : oui

Quatrième de couverture :
Différente. Déterminée. Dangereuse.
Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge ?

  

J'attendais avec impatience depuis plus d'un an ce livre. J'avais adoré Divergent et Insurgent, j'attendais juste qu'il sorte en français pour conclure cette trilogie !


Attention risque de spoilers...

J'étais vraiment impatiente de le lire, malheureusement seulement quelques jours avant j'ai été spoiler par une image sur la fin du livre... Ce qui a fait que je ne l'ai pas apprécié comme je l'aurais du...
J'ai quand même bien aimé cette lecture, bien que je dois avouer que j'ai beaucoup moins aimé que les deux précédents tomes. Je trouvais celui là beaucoup plus scientifique, il n'y avait pas assez d'action par rapport aux autres. L'histoire en elle même par rapport aux gênes saints et déficients m'a quelque peu énervé. Je ne m'attendais pas à ça, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grandiose. 
Ensuite, il y a eu beaucoup d'histoire en Tris et Tobias, je trouve peut-être un petit peu trop, j'adore le couple qu'ils forment du coup, j’espérais qu'ils soient tout de même assez proche dans ce tome...
Je dois avouer que la première moitié du livre je n'ai pas tellement accroché mais après quand il y a eu un peu plus d'action ça a été mieux. 
J'ai trouvé la fin déchirante, une belle fin pour conclure cette trilogie. Elle était assez surprenante, je ne m'attendais pas à ça, enfin bien sur j'ai été spoiler mais je ne m'attendais pas tout à fait à ça. Après je ne l'ai pas autant apprécié puisque je savais que Tris allait mourir. Mais je pensais plus que ça allait être le sérum de mort qui allait la tuer ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit David qui la tue ! 
J'ai vraiment apprécié la fin, où l'on retrouve Peter aussi. Je trouvais que ce tome était plus centré sur Tobias et Tris, j'aurais aimé voir un peu plus Caleb, Peter et le reste aussi. 
Ce qui m'a un peu perturbé aussi, c'est sans doute le changement de point de vue qui n'était pas présent dans les autres tomes. Je dois dire qu'il était assez important dans ce tome, mais je n'ai pas particulièrement apprécié... 
Cependant ce reste tout de même un lecture satisfaisante, je pense que je l'aurais beaucoup plus apprécié, si je ne savais pas la fin... Il me tarde de voir le film, qui à mon avis va être très touchant !

  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire