dimanche 13 juillet 2014

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead.






Informations :
Titre original (anglais) : Vampire Academy
Auteur : Richelle Mead
Edition : Castelmore
Nombre de pages : 320
Thèmes : Vampire, gardiens, académie
Prix : 14,90€

Sortie : 8 octobre 2010
Format E-book : oui


Quatrième de couverture :
Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacées au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.
 

Il était dans ma PAL depuis le mois de mai puisque je l'ai eu pour mon anniversaire, j'attendais le bon moment pour le sortir. Je savais qu'il avait beaucoup de succès donc je me suis dis que je vais surement passer un bon moment alors je l'ai sorti de ma PAL.

 
J'étais un peu sceptique au début car l'histoire commence directement dans l'action, et c'est un peu difficile à comprendre ce qu'il se passe surtout avec des termes inconnus "dhampir" et "moroï" mais une fois qu'on est dedans, on ne peut plus décrocher ! Ce livre est purement addictif ! 
J'adore Rose ! Pour une fois le personnage féminin n'est pas un personnage qui se laisse marcher facilement sur les pieds, elle est forte avec beaucoup d'humour ! J'adore son humour ! C'est typiquement la fille qu'on aimerait être : sociable, marrante, protectrice... 
L'écriture est très simple et l'auteur arrive à mélanger le passé et le présent sans embrouiller les lectures. 
L’histoire est originale pour une histoire de vampire je dois dire, je ne m'attendais pas tellement à ça. J'aime beaucoup aussi ce côté académique qui nous permet de s'identifier un peu plus aux personnages. Je trouve pratiquement tous les personnages attachants (sauf les méchants bien sur). 
D'abord, il y a Dimitri, comment ne pas aimer Dimitri ? Bien qu'il soit un peu plus âgé, il reste celui que toutes les filles cherchent : beau, charmant, protecteur, gentille, attentionné...
Cependant je n'apprécie pas plus que ça Lissa, je l'aime bien mais par moment elle m'a un peu énervé. En revanche j'ai tout de suite accroché à Christian, on voit qu'il tient à Lissa. 
J'ai vraiment adoré ce livre et je suis impatiente de découvrir la suite ! 









 

1 commentaire:

  1. Si tu as aimé ce premier tome je pense que tu aimeras encore plus la suite !! :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer