dimanche 18 mai 2014

The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout de J.A. Redmerski



Informations :
Titre original (anglais) : The Edge of Never #1
Auteur : J.A. Redmerski
Edition : Milady
Thèmes : New Adult, Road-trip, Romance
Nombre de pages : 448
Prix : 15,20 € 
Sortie : 22 février 2013
Format E-book : oui

Lien Amazon

Résumer :
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…


Et bien comme vous l'avez sans doute remarquer en ce moment je suis dans ma phase "New Adult" ! J'ai donc décidé de lui celui là. Et j'en avais entendu que du bien donc je me suis dis que je vais surement l'apprécier !


J'ai eu un peu de mal au début, je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé le début pas très accrocheur... Il m'a donc fallu un peu de temps avant de ne plus pouvoir décrocher. En fait j'attendais tout simplement le moment où elle allait rencontrer Andrew ! Et puis une fois la rencontre faite... hé bien je ne pouvais plus décrocher le livre ! 
D'abord, on éprouve de la peine et de la souffrance pour Camryn suite à la perte de Ian, son premier amour. On se demande comment elle a fait pour s'en remettre, et on comprend vite qu'elle n'a toujours pas réussi... Puis une fois, qu'elle a rencontré Andrew, au début on ne sent plus trop cette douleur mais, encore une fois, il ne faut pas beaucoup de temps pour comprendre qu'elle est toujours présente malgré qu'elle a retrouvé gout à la vie ! 
J'ai trouvé l'histoire passionnante, par le fait qu'ils sont tous les deux tiraillés par une envie, mais qu'ils sont tous les deux retenus par la peur. Une peur qui a un rapport avec des événements antécédents, aussi bien pour Camryn que pour Andrew. Même si je l'avoue, par moment j'avais envie de gifler Camryn pour qu'elle surmonte sa peur et ouvre les yeux ou alors qu'Andrew se jette à l'eau ! J'ai bien aimé aussi ce côté road trip ! Et la fin m'a épaté ! Je ne m'attendais pas du tout à cela ! A partir du moment où elle a rencontré la mère d'Andrew, j'ai tout de suite compris mais avant ce moment... J'ai même failli pleurer ! 

Pour faire court, j'ai adoré ce livre ! On s'attache très vite aux personnages grâce au changement de point de vue des deux personnages. Mais le début était un peu lent... Mais c'est bien le seul reproche !



2 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL. J'ai trop hâte de le lire !
    Chronique agréable ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas beaucoup apprécié cette lecture en fait... Malheureusement T_T Tout le monde en parlait en bien mais j'ai relevé plein d'incohérences et de passages qui sonnaient particulièrement faux, qui ne faisaient pas du tout naturel. Par contre j'ai beaucoup aimé la relation entre Camryn et Andrew.

    RépondreSupprimer